Coin presse

P1010423.jpg

La Coupe de France des IAE 2017 se tiendra à l’IAE Lyon !

3 IAE candidats à l’organisation

Le 30 novembre 2015, l’appel à candidature a été lancé pour organiser la 10ème édition de la Coupe de France des IAE 2017. Trois IAE ont souhaité présenter leur candidature : IAE Lyon, IAE Nice et IAE Rouen. Les étudiants en charge de l’organisation de l’événement ont présenté leurs projets aux différences instances décisionnaires. L’IAE Lyon est sorti vainqueur et accueillera donc les sportifs des IAE venus de toute la France en 2017.

La CDF IAE : un événement importante de la vie associative en IAE

Lancée en 2008, la Coupe de France des IAE (CDF IAE) est devenu un événement national, rassemblant entre 600 et 1000 étudiants. Trois jours de compétition où les étudiants venus des IAE des quatre coins de la France partagent un moment festif et convivial et se rencontrent autour de 4 disciplines: Football, Handball, Basketball et Volley-ball.

Un projet porté par les étudiants pour les étudiants

Pour le moment, la date est fixée aux 17,18,19 Mars 2017, mais elle reste provisoire jusqu’à la confirmation de l’université. L’objectif principal de cette 10ème édition est d’attirer toujours plus d’IAE participants. Cet ambitieux projet est porté par un groupe d’étudiants réuni au sein de l’association « That’s IAE Lyon ». Mais au total 10 autres associations étudiantes de l’IAE Lyon seront là en soutien pour assurer le développement du projet.

Les nouveautés prévues pour cette année

« Nous sommes très heureux et honorés d’organiser la coupe de France pour la 10ème édition. Notre objectif va être de faire ressortir les valeurs phares d’IAE France dans cette édition et d’y apporter notre touche lyonnaise avec quelques  nouveautés ! » précise Justine Jacquet, Présidente de l’équipe organisatrice de la CDF.

  • Une coupe de l’ambiance nouvelle version: destinée à récompenser l’IAE le plus dynamique au cours du week-end, à Lyon il faudra en plus mettre avant des valeurs humaines fortes en participant aux ateliers handisports et en respectant la mixité au sein des équipes.
  • Une nouvelle dynamique sur le campus : un speaker sera présent tout au long du week-end pour motiver les étudiants, un espace détente va être créer pour que les sportifs puissent se reposer entre les matchs.
  • L’apéro des régions : il sera organisé sous forme d’un circuit pour les étudiants au sein de l’IAE où seront conviés également les personnels administratifs, les partenaires et les associations organisatrices.
  • Sensibilisation à l’environnement : des stands d’initiation au développement durable seront présents sur l’événement.
  • Un maillot spécial 10ème anniversaire : un maillot sera créé spécialement pour toutes les délégations avec le logo d’IAE France et de chaque IAE.

À propos de la Coupe de France des IAE : La Coupe de France des IAE est un événement annuel et national qui rassemble plus de 600 étudiants de la communauté IAE pendant trois jours. Lancée en 2008 par des étudiants de l’IGR-IAE Rennes avec la volonté de créer un événement fédérateur, la première édition avait réuni 120 participants issus de 6 IAE. Les « Coupe de France » suivantes se sont déroulées à : Orléans, Toulouse, Nice, Valenciennes, Tours, Grenoble, Rennes, Nantes et l’année prochaine à Lyon. Les IAE des quatre coins de France s’affrontent dans quatre sports : football, handball, basketball et volley-ball. C’est un week-end qui allie compétition, partage et esprit d’équipe et où les étudiants découvrent une nouvelle ville, de nouveaux étudiants et partagent leurs traditions.

À propos de l’IAE Lyon : L’IAE Lyon – Université Jean Moulin est, avec 7200 étudiants, l’un des tout premiers pôles universitaires français de formation et de recherche gestion et management.  Il promeut la vision d’un management ouvert sur les mondes et fier de ses dimensions humanistes. Dans une période de ruptures profondes, les missions de l’IAE Lyon  s’affirment être, toujours plus, de former, en double-compétence et en spécialité, des experts et des managers sensibles et responsables, et de produire, interroger et diffuser des connaissances en sciences de gestion et du management pour décloisonner, innover et aller au-delà. Fortement internationalisé, l’ IAE Lyon  a fait de « THINK LARGE » sa signature institutionnelle pour refléter un état d’esprit qui allie adaptation et ouverture.

À propos d’IAE FRANCE : Forts de 32 écoles en France et de 47 000 étudiants, les IAE proposent plus de 30 parcours de la Licence au Doctorat en Management. Créés en 1955, ils sont en lien avec 32 laboratoires et équipes de recherche dont 10 UMR associées au CNRS. Forts de leur implication à l’international, les IAE ont développé plus de 1000 partenariats internationaux. Soucieux de la qualité de leur service, l’ensemble des IAE est certifié Qualicert et certains bénéficient d’accréditations internationales (EQUIS, EPAS, AMBA).

Plus d’infos : iaefrance.wysiwyg.ma 


IAE FRANCELa Coupe de France des IAE 2017 se tiendra à l’IAE Lyon !

Join the conversation