image

PAROLES DE DIPLÔMÉS




INTERVIEW de Melvyn MOUFLIN, diplômé de l’IAE Aix-Marseille et Directeur Général de Switcharound



IAE FRANCE : Bonjour Monsieur MOUFLIN, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Melvyn MOUFLIN : Bonjour, je suis diplômé de l’IAE d’Aix-en-Provence, promotion 2011, où a émergé l’idée de SwitchAround.com, service de sous-location de logement entre étudiants que j’ai co-fondé et que je dirige aujourd’hui.
IAE FRANCE : Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?
MM : Une formation à l’IAE était une évidence dans la mesure où le rapport qualité de la formation/coût était optimal pour moi. En effet, j’utilise au quotidien la base de connaissances fondamentales acquise pendant mon master, que ce soit sur le plan financier, RH, marketing, communication ou encore dans la conception du service. Et je suis fier d’avoir été formé par l’IAE.

IAE FRANCE : Parlez-nous de votre entreprise Switcharound. En quoi l’IAE vous a aidé à créer cette entreprise ?

MM : SwitchAround.com est un service qui permet aux étudiants de sous-louer leur appartement ou leur chambre pendant leur stage ou leur échange universitaire, ou de trouver un logement meublé en France. Et surtout, de le faire au sein d’un réseau de membres vérifiés, en toute légalité, couvert par une assurance et accompagné par notre équipe constituée de 6 collaborateurs.
Nous sommes 3 associés opérationnels : Edouard Gibert, Matthieu Birot et moi-même. Notre mission est de démocratiser la sous-location en rendant le logement de moyenne durée accessible aux étudiants.
IAE FRANCE : Pouvez-vous expliquer aux étudiants des IAE ce dont ils peuvent bénéficier grâce au partenariat entre IAE FRANCE et Switcharound ?
MM : L’ensemble des étudiants des différents IAE ainsi que leurs étudiants internationaux bénéficient gratuitement de services Premium. Il s’agit principalement d’un accompagnement individualisé dans leurs recherches et dans leurs démarches administratives. Nous répondons à toutes leurs questions notamment au regard de la CAF, des APL ou du respect de la loi dans le cadre de la sous-location.
Pour bénéficier de ces services, il suffit de se connecter sur http://iae.switcharound.com/ et de s’identifier comme étudiant IAE.
IAE FRANCE : Enfin, un conseil pour un étudiant ou un futur étudiant ?
MM : Les 2 meilleurs conseils que je puisse donner aux étudiants sont les suivants :
– N’abandonnez jamais un rêve, une carrière, un projet à cause de la difficulté. La différence entre « vivre son rêve » et « rêver sa vie » s’appelle la persévérance. Et ceux qui baissent les bras finissent par être aigris tôt ou tard.
– Ne négligez jamais l’importance de votre réseau. Isolé, on ne peut rien accomplir.
Plus d’informations sur ce diplômé :

Linkedin RVBFacebooktwitter
 
 

http://www.switcharound.com/
Contacter ce diplômé


Actus associées

Université de Guyane : un master de gestion en partenariat...

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par NewsTank L’Université de Guyane lance un master des administrations et des entreprises en partenariat avec les IAE de La Rochelle et de Paris, en octobre 2019,...

En savoir plus

Un nouveau label fédérateur pour les associations d’IAE – Headway

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par Juliette Berardi Présenté en novembre 2018, le plan stratégique du réseau IAE se fondait sur quatre grands axes stratégiques : contribuer à renforcer le poids institutionnel des...

En savoir plus

Voir tout