ÉTUDIANTS À LA UNE

Capture-d’écran-2015-05-12-à-16.55.52.png

INTERVIEW. Benjamin LATTRON et Nicolas BRILLOUX, étudiants à l’IAE TOURS et gagnants du 2ème prix du concours CréaCampus 2015

IAE FRANCE : Bonjour Benjamin et Nicolas, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

BL et NB: Nous sommes en Master 1 Gestion d’Entreprise à l’IAE. de Tours. Nous avons tous les deux un BTS Négociation Relation Client, et une licence Management de l’Information. Cependant, nos parcours vont bientôt se séparer car Nicolas a décidé de se spécialiser en Marketing des Services, tandis que je (Benjamin) rejoindrai un master 2 Management des PME et Entrepreneuriat. Nous avons choisi la formation IAE car elle proposait une intégration en master pour des profils atypiques comme les nôtres, ainsi nous avons pu rejoindre un programme « Passerelle ». Cette possibilité nous a permis d’accéder à une formation en management et ainsi d’élever nos compétences en gestion d’entreprise.

Quant à Marie, étudiante en master à l’école de commerce de Tours, elle a un D.U.T. Techniques de Commercialisation, qu’elle a complété par une formation en Grande Ecole, où elle se spécialise en Contrôle de Gestion Stratégique. Actuellement en année de césure, elle a saisi l’opportunité de rejoindre l’aventure Publicite moi.

IAE FRANCE : Présentez-nous votre projet de création d’entreprise Publicite moi et votre participation au concours CréaCampus. Comment avez-vous eu l’idée de cette création ?  

BL et NB: Publicite moi est un site internet permettant aux internautes d’être rémunérés pour le visionnage de publicités. Nous proposons un service de communication aux entreprises, permettant de toucher des internautes à la fois très ciblés et réceptifs. J’ai eu l’idée de cette création pendant l’été 2014 : je suis parti du constat que nous fournissons sans cesse des données personnelles aux acteurs du web, sans vraiment le vouloir. Quoi qu’il en soit, ces données ont une valeur puisque ces acteurs font de l’argent avec. Il est donc apparu juste de récompenser les internautes consentants en leur fournissant une rémunération. Nous avons décidé de nous inscrire au concours CréaCampus en octobre 2014 pour cadrer le projet et se faire accompagner. Nous avons donc eu un parrain attitré, mais aussi des deadlines qui nous ont poussé à avancer sur le projet. Gagner le deuxième prix pour la ville de Tours a été une belle récompense, mais aussi un coup de pouce financier.

IAE FRANCE : En quoi l’IAE vous a aidé à développer ce projet ?

BL et NB: L’IAE nous a permis de bénéficier de l’accompagnement d’une équipe pédagogique, dans des domaines très variés tels que le marketing ou encore les formalités juridiques. Les cours dispensés à l’IAE nous ont également permis de lier directement le théorique à la pratique. Enfin, le réseau apporté par l’IAE nous permet de communiquer sur notre projet et d’avoir des retours.

IAE FRANCE : Enfin, un conseil pour un étudiant ou un futur étudiant qui souhaite s’investir dans un projet innovant comme le vôtre?

BL et NB : Le meilleur conseil reste de se lancer, sans hésiter. Selon nous, il n’y a pas meilleure période dans la vie pour créer sa boite que lorsqu’on est étudiants. Nous sommes entourés par une équipe de professeurs et d’intervenants toujours prête à nous aider, nous pouvons bénéficier des ressources proposées par le statut étudiant-entrepreneur, mais également de jeux concours mis en place pour les étudiants. Et d’un point de vue personnel, nous n’avons pas encore de vraies responsabilités, nous sommes donc assez libres. Un seul conseil : foncez, mais pas tête baissée, entourez-vous !

Venez vous préinscrire sur www.publicitemoi.com et vous serez les premiers à être récompensés pour le visionnage de publicités !

Publicite moi sur les réseaux sociaux:

Facebook 

Twitter 

LinkedIn 

YouTube 

Instagram 

Pour plus d’informations: contact@publicitemoi.com
Lire le communiqué de presse
Découvrir le concept Publicite moi

Le concours CréaCampus a également récompensé une seconde équipe de l’IAE TOURS, à la 3ème place, pour son projet d’atelier de couture collaboratif baptisé « The Sewing Machine ». 

La Nouvelle République « Les Tourangeaux trustent le podium de CreaCampus 2015 »

IAE FRANCEINTERVIEW. Benjamin LATTRON et Nicolas BRILLOUX, étudiants à l’IAE TOURS et gagnants du 2ème prix du concours CréaCampus 2015

Join the conversation