EXPERTS EN MANAGEMENT

20181005-IAE-Nancy-reunion_creation_2018-1024x719.jpg

IAE Nancy : Création du Réseau des chercheurs en Gestion des Ressources Humaines du Grand-Est

Le 24 Septembre 2018, l’IAE Nancy School of Management a accueilli la réunion de création du Réseau des chercheurs en Gestion des Ressources Humaines du Grand-Est, dans ses locaux du Campus Artem.

Une trentaine de chercheurs en Gestion des Ressources Humaines des Universités de Haute-Alsace, de Lorraine (en collaboration avec l’ICN), de Reims-Champagne-Ardennes et de Strasbourg ont décidé de tricoter les premières mailles d’un réseau interuniversitaire dans leur discipline. Les travaux menés alternativement en ateliers thématiques et en séances plénières ont permis de dégager une feuille de route.

Ce nouveau Réseau poursuivra trois objectifs principaux :

renforcer les collaborations entre collègues pour améliorer la production scientifique dans la discipline. Ces coopérations prendront notamment la forme de workshops, d’ateliers d’écriture, de formations méthodologiques et d’un tutorat commun des doctorants ;

dynamiser le nombre de candidatures de qualité à un projet doctoral en gestion des ressources humaines. Une meilleure détection des candidatures potentielles, un accès facilité à des solutions de financement et un encadrement renforcé par un recours plus direct aux personnes-ressources du réseau constituent autant de pistes de renforcement de l’attractivité d’un projet doctoral.

se positionner comme un interlocuteur régional incontournable aux yeux des partenaires institutionnels publics et privés. Un répertoire des compétences en gestion des ressources humaines disponibles dans la Région Grand-Est est en cours de réalisation pour faciliter la mobilisation rapide des énergies lors d’appels d’offre régionaux (publics et privés). Le réseau se positionnera en soutien des laboratoires des quatre Universités.

Les chercheurs se sont séparés en fin d’après-midi en se donnant rendez-vous à Strasbourg au Printemps pour une prochaine réunion.

 

IAE NANCYIAE Nancy : Création du Réseau des chercheurs en Gestion des Ressources Humaines du Grand-Est

Join the conversation