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Formation


Mention management - rentrée 2021

Master 1 Master 2 Stratégie digitale : Marketing et communication – Spécialisation Marketing de l’offre et de l’expérience client


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

FORMATION/OBJECTIFS

Le Parcours Stratégie digitale : Marketing et Communication permet d’acquérir les compétences fondamentales en management stratégique des entreprises avec le choix entre 2 spécialités : Marketing de l’offre et de l’expérience client ou E-business et communication
La spécialité Marketing de l’offre et de l’expérience client permet au futur manager d’appréhender toutes les étapes du marketing depuis la conception de produits et de services, jusqu’à la commercialisation-vente et la fidélisation clients. Il permet de mailler innovation digitale et marketing engagé, études et comportements du consommateur, création de valeur et gestion de la relation client, vente et approche comportementale du client.
La dimension internationale est prise en compte au travers de cours dispensés en anglais.
La formation bénéficie par ailleurs des avancées de la recherche en management, marketing, environnement et consommation responsable avec l’intervention d’enseignants chercheurs (laboratoire IREGE et Pôle Tourisme).
Le Master se déroule intégralement en alternance, en partenariat avec FormaSup. Il permet de coupler cursus académique de haut niveau et professionnalisation au sein des entreprises du territoire.

PROFILS

Titulaires d’une licence (mentions conseillées : gestion, économie et gestion). Accès sur dossier, test de langue (anglais) et entretien de motivation.

ORGANISATION

Volume horaire : 405 heures/an en M1 et en M2
Durée : 2 ans.
Effectif des promotions : entre 20 et 25 par année.

DEBOUCHES/MÉTIERS

Chef de produit, Chef de marché, Chef de secteur, Chargé d’études, Responsable communication, Chef de projet en agence, Responsable promotion des ventes, Chargé d’affaires, Consultant, etc.

EXEMPLE D’ALTERNANCE

Développement de la communication promotionnelle / Développement de nouveaux produits / Mise en place d’outils CRM / Développement commercial d’un secteur ou de portefeuille clients/ Communication sur les médias sociaux/ Chargé-e de mission RSE

MATIERES

Socle commun : Management stratégique, Leadership, Management de projet et conduite du changement, Management interculturel, Management et transition RSE, Stratégie digitale et transition numérique, Anglais des affaires, Méthodes d’enquête.

En M1, spécialité Marketing de l’offre et de l’expérience client: Vente et data business – Méthodes qualitatives et quantitatives – Outils de conception print (In design – Photoshop) , Marketing digital, Projet professionnel.

En M2 : Gestion de la marque, Distribution et merchandising, Marketing des services, Création publicitaire et media planning Psycho-sociologie de la consommation, Études qualitatives et quantitatives, Data Intelligence, Marketing responsable et communication, Économie circulaire et nouveaux modèles économiques, Marketing BtoB , Gestion de la relation client, Compétences relationnelles (intelligence collective, prise de parole en public, création de réseau professionnel), Projet professionnel

CONTACTS
• Myriam Meimaris
myriam.meimaris@univ-smb.fr
• Fabienne Grebert
fabienne.grebert@univ-smb.fr
• Pôle Alternance
Tél. : 04 50 09 24 29
formation-continue-alternance.iae@univ-smb.fr

Lieu de la formation : IAE Savoie Mont Blanc – Site d’Annecy-Le-Vieux en M1, CC1 Digital, Les Papeteries Image Factory en M2.

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien