image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Doctorat Sciences de Gestion (Formation Continue)


Recherche

Présentation de la formation

Suite logique du Master recherche, le Doctorat en Sciences de Gestion se déroule sur 3 années pour aboutir à la soutenance d’une thèse. La formation est dispensée au sein de l’École doctorale de Management Panthéon Sorbonne (EDMPS).

Le programme doctoral est organisé en tant que :

  • Formation au métier de chercheur pouvant être exercé à l’Université, dans les Écoles ou dans la Haute Administration
  • Formation par la recherche à des métiers à haute valeur ajoutée comme les Services des Etudes des grandes entreprises ou les activités de consultance

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Entretien

Profil

  • Être titulaire d’un master 2 Recherche ou pouvoir attester d’une expérience antérieure en matière d’activité de recherche.
  • Diplôme obtenu avec une note de mémoire supérieur à 12/20
  • Avoir obtenu l’accord d’un Professeur ou d’un Maitre de conférences HDR de l’IAE de Paris sur la base d’un projet de thèse

Professionnalisation

L’École doctorale de Management Panthéon-Sorbonne organise l’encadrement des doctorants, depuis leur inscription en thèse jusqu’à la soutenance et, au-delà, les aide à préparer leur insertion professionnelle dans une activité en rapport avec leurs compétences.

Elle coordonne l’encadrement et le suivi des étudiants par leur directeur de thèse et par l’équipe d’accueil à laquelle ils appartiennent.

L’EDMPS propose aux doctorants des activités et formations inscrites dans son programme scientifique. Ce programme comporte les formations méthodologiques ou thématiques, utiles à l’élaboration de leur projet, ainsi que des conférences, séminaires et journées d’études leur permettant d’élargir leur culture scientifique et de confronter leurs travaux avec ceux d’autres chercheurs.