image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Qualité de Vie au Travail


Ressources Humaines

Présentation de la formation

Le master GRH prépare à occuper des responsabilités au sein d’une fonction RH ou des responsabilités de manager d’établissement avec une sensibilité pour les problèmes de relations humaines et de qualité de vie au travail. Le parcours Management et Stratégie d’Entreprise prépare à devenir, à terme, Directeur des RH. Ce parcours prépare à concevoir, en lien avec la stratégie d’entreprise, une politique RH incluant la gestion : des compétences, de la formation, des recrutements et de la rémunération ; et à concilier performance économique et performance sociale.

Plus spécifiquement, le parcours Qualité de Vie au Travail permet de travailler sur le manager. Faire en sorte que le manager soit bienveillant et se centrer sur sa santé psychologique et physique. Un manager en bonne santé et bienveillant fera en sorte que l’entreprise marche et que les salariés se sentent au mieux. Il s’agit alors d’une obligation morale permettant de développer une culture de prévention. La qualité de vie au travail est un enjeu dans le respect de nos équilibres à toutes et à tous.

De plus, la formation permet d’obtenir un second diplôme de niveau Master 2 « Recherche et Conseil en Management » (avec le suivi de modules complémentaires d’environ 60h au total.)

Lieu(x) :
Tours

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Ce master s’adresse à des étudiants titulaires d’un niveau licence en gestion.

Professionnalisation

La formation donne lieu à un stage obligatoire, d’un minimum de 4 mois et 6 mois maximum, entre février et août.