image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Programme court Projet d’innovation et entrepreneuriat


Entrepreneuriat

Présentation de la formation

Le certificat d’université Projet d’innovation et entrepreneuriat en formation continue (niveau bac+5) s’adresse aux personnes souhaitant s’investir dans le domaine de la création d’entreprise ex-nihilo, du développement d’activité nouvelle (en entreprise ou dans le cadre de projets partenariaux) ainsi que dans l’univers du conseil et de l’accompagnement aux dynamiques entrepreneuriales et intrapreneuriales.

Les auditeurs qui ne suivent que l’option rejoignent ceux qui suivent la deuxième année du Master 2 Management et Administration des Entreprises en Formation Continue.

L’option, qui représente 14 jours (98h) au total, se déroule de début janvier à fin juin – début juillet. Les cours sont bloqués sur des journées entières (lundi, mardi ou mercredi) : en général 2 jours une fois par mois. La rentrée a lieu chaque année en janvier.

L’enseignement est dispensé suivant des méthodes pédagogiques combinant apports théoriques et applications (exposés, projets par groupe d’étudiants, cas, etc.).

Lieu(x) :
Nantes

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Sont autorisés à faire acte de candidature des professionnels possédant au moins un diplôme bac+2 habilité ou reconnu au RNCP, et ayant au minimum trois ans d’expérience professionnelle.