image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 MSc 2 Management, filière Marketing & Brand Management


Gestion – Management, Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Acquérir un ensemble de compétences théoriques et de savoir-faire professionnels vous permettant de

  • Analyser le positionnement concurrentiel d’une marque.
  • Manager une marque : de la définition des stratégies au plan d’action opérationnel.
  • Proposer des stratégies innovantes, inspirées des recherches en marketing les plus récentes et les plus pointues, intégrant la dimension digitale.
  • Concevoir, piloter et interpréter des études qualitatives et quantitatives.
  • Identifier les motivations, freins et leviers du comportement des consommateurs.
  • Analyser et modéliser des données en vue de la prise de décision marketing et de l’élaboration de recommandations stratégiques.

Personnalisation du parcours

L’étudiant pourra se construire un parcours unique et personnalisé les fondamentaux du marketing avec 4 ou 5 modules sélectionnés parmi plus de 120 options en français et en anglais.

Lieu(x) :
Aix-en-Provence

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Autres tests, Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Entrée directe en 2ème année de MSc si le MSc 1 n’a pas été effectué à l’IAE :

  • Etre titulaire d’un Master 1 ou d’un diplôme niveau Bac+4 (240 ECTS) ou plus. Les profils scientifiques et ingénieurs, pharmacie, psychologie … sont les bienvenus dans ce programme.
  • ou équivalent (diplôme étranger, VAE)
  • justifier d’expériences professionnelles significatives, de séjours à l’international et d’une très bonne maîtrise des langues française et anglaise

Professionnalisation

  • Mission de 6 mois minimum (stage ou apprentissage) en entreprise
  • Rencontres de l’apprentissage, Forum entreprises
  • Field project consistant en la réalisation d’une étude, de la définition de la problématique à la livraison des résultats
  • Study Tour, une expérience unique dans une université étrangère : en 2017 à Los Angeles, en 2018 au Québec.