image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 MSc 2 in Management, filière Corporate Communication & Change Management


Gestion – Management, Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le MSc 2 in Management, filière Corporate Communication & Change Management a pour objectif de former des spécialistes de la communication capables de mener des projets de changement dans les organisations

Il délivre aux participants une formation spécialisée en communication en intégrant les spécificités des entreprises globalisées et du digital.

Alliant expertise et management, ce MSc :

  • Appréhende tous les métiers de la communication externe et interne avec un centrage fort sur leur dimension stratégique,
  • Forme au métier de consultant avec un ancrage marqué en management du changement,
  • Offre à la fois des outils pratiques et des cadres de réflexion pour une compréhension approfondie des organisations et des individus en interaction.

Personnalisation du parcours

L’étudiant pourra se construire un parcours unique et personnalisé avec les fondamentaux de la communication et 4 ou 5 modules sélectionnés parmi plus de 120 options en français et en anglais.

Lieu(x) :
Aix-en-Provence

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Autres tests, Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Entrée directe en 2ème année de MSc si le MSc 1 n’a pas été effectué à l’IAE :

  • Etre titulaire d’un Master 1 ou d’un diplôme niveau Bac+4 (240 ECTS) ou plus
  • ou équivalent (diplôme étranger, VAE)
  • justifier d’expériences professionnelles significatives, de séjours à l’international et d’une très bonne maîtrise des langues française et anglaise

Professionnalisation

  • Mission de 6 mois minimum (stage ou apprentissage) en entreprise
  • Rencontres de l’apprentissage, Forum entreprises
  • Consulting Project (avec les responsables de plusieurs entreprises)