image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence professionnelle Métiers du Tourisme: Communication et Valorisation des Territoires Parcours Tourisme d’Affaires, Festivalier et Territoires (TAFT)


Gestion – Management

Présentation de la formation

La licence professionnelle Métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires, parcours Tourisme d’Affaires, Festivalier et Territoires (TAFT) s’inscrit dans l’offre de formation du département Management du tourisme de l’IAE de Perpignan, membre du Réseau IAE France, certifiée qualité de services Qualicert.

Cette formation permet une professionnalisation dans le domaine du management de l’événementiel et de la valorisation du territoire. Elle offre l’acquisition de compétences solides relatives aux différentes phases de l’ingénierie touristique en tenant compte des particularités du territoire et des clientèles spécifiques (touriste affaires, festivalier, population locale, etc.).

Secteur à part entière, le tourisme événementiel recrute des professionnels connaissant parfaitement l’économie touristique et disposant de capacités organisationnelles et managériales. Les festivals et toutes autres manifestations événementielles participent à l’attractivité des territoires tout en renforçant les liens sociaux.

Proposée en alternance, la formation répond à cette demande et a pour finalité directe l’emploi. Elle intègre des enseignements de qualité dispensés par des professionnels et des universitaires autour de 7 Unités d’Enseignements. La formation vise l’acquisition de savoirs fondamentaux relatifs au tourisme et à ses enjeux mais aussi le développement de compétences pointues en ingénierie événementielle (conception et production d’événementiels privés, professionnels ou touristiques).

Lieu(x) :
Perpignan
Mende

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Espagnol

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature