image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Marketing, vente parcours Marketing digital


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le master Marketing, vente parcours Marketing digital a pour ambition de former les responsables marketing de demain qui sauront développer des réflexions stratégiques en marketing digital associées à des bases solides en technologies du web tout en faisant preuve de créativité et d’agilité.

Ce master a pour objectifs de former les futurs cadres marketing en entreprise qui seront à même :
– de concevoir et développer une stratégie de marketing digital ;
– de piloter la réalisation de projets digitaux (web, mobile ou IoT) ; 
– de gérer la présence digitale d’une marque ou d’une entreprise, de gérer sa réputation et d’animer une communauté en ligne ; 
– d’optimiser l’expérience utilisateur et de gérer l’ensemble de la relation client ; 
– de travailler en mode projet dans un esprit collaboratif au sein d’équipes pluridisciplinaires ; 
– de faire preuve d’un savoir-être digital adapté.

Polyvalent, vous maîtriserez les techniques du marketing digital (référencement, marketing mobile, médias sociaux, etc.), d’acquisition de trafic et de mesure d’audience mais aussi la création visuelle et éditoriale.

Grâce aux compétences managériales et organisationnelles que vous développerez et votre maîtrise des outils digitaux, vous saurez comprendre et analyser un marché et vous adapterez efficacement votre stratégie aux besoins actuels des consommateurs. 

Lieu(x) :
La Rochelle

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Vous êtes titulaire d’un Bac+3, Bac+4 ou équivalent.

  • Pour le master 1 : la licence de Gestion est requise.
  • Pour le master 2 : la licence de Gestion et un master 1 en gestion sont requis.

Professionnalisation

  • 1ère année de Master : stage de 10 semaines minimum
  • 2ème année de Master : stage de 12 semaines minimum
  • Contrat de professionnalisation possible en M2

Rythme d’alternance – Mensuel : 2 à 3 semaines par mois en entreprise et immersion définitive à compter du mois d’avril.