image

Formation


Tourisme | Management des Entreprises et des Destinations Touristiques

Master 1 Master 2 Tourisme | Management des Entreprises et des Destinations Touristiques


International, Management public et sectoriel

Présentation de la formation

Le Master Tourisme a pour objectif de permettre aux étudiants de :

• Concevoir une stratégie dans le secteur du tourisme
• Analyser l’évolution de la demande
• Élaborer et proposer des orientations propres à l’entreprise ou au territoire
• Identifier les ressources utiles
• Gérer et optimiser des ressources
• Mobiliser les ressources humaines utiles et en optimiser la gestion
• Mobiliser les ressources financières nécessaires et maîtriser les outils de la gestion
• Mobiliser les ressources matérielles (espaces, équipements)

À l’issue de leur formation, les diplômés auront les compétences nécessaires à la conduite de projets de développement touristiques dans les collectivités publiques et/ou les PME touristiques. Ils pourront être chargés de la conception de projets touristiques, de leur gestion et/ou de leur développement au sein de structures publiques ou privées. Ils disposeront aussi des outils et compétences nécessaires à la création d’une entreprise.

 

Pour plus d’information sur cette formation : Master Tourisme | Management des Entreprises et des Destinations Touristiques

Lieu(x) :
Corte

Format(s) :
Initiale, Alternance

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Conditions d’accès :

• Pour le Master 1 : Titulaires d’une Licence 3
• Pour le Master 2 : Titulaires d’un Master 1
• Professionnels par validation d’acquis

Professionnalisation

Stage de 4 mois minimum

Alternance possible