image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management et Commerce International


International

Présentation de la formation

Le Master Management et Commerce International, accrédité EFMD, a pour objectif d’éclairer les étudiants sur les enjeux liés à l’international en leur fournissant une vision globale et transversale des différentes situations de management en contexte multiculturel. Il permet à la fois de comprendre l’environnement international à travers ses composantes économique, juridique, financière, géopolitique et d’appréhender la réalité des entreprises confrontées à ces nouveaux enjeux, tant stratégiques qu’organisationnels ou interculturels.

Le Master 1 Management et Commerce International est divisé en deux parcours :

En deuxième  année du Master Management et Commerce International, les étudiants s’orientent dans l’un des parcours proposés :

Lieu(x) :
Lyon

Format(s) :
Initiale

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Autres tests, Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Le Master Management et Commerce International s’adresse à des étudiants motivés, au cursus préalable solide, ayant montré leur orientation à l’international, la maîtrise d’une ou de plusieurs langues, susceptibles de s’adapter rapidement et prêts à s’investir dans un programme universitaire dense. Les candidats doivent être issus d’un cursus en sciences de gestion ou d’un cursus compatible avec le Master, en France ou à l’étranger (université ou école de management).

Professionnalisation

Stage Master 1 : 3 mois minimum en France ou à l’étranger à partir d’avril.