image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel parcours Management des Systèmes d’Information


Comptabilité – Contrôle – Audit, Système d’information

Présentation de la formation

Le master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel parcours Management des Systèmes d’Information forme des professionnels dont la mission est d’accompagner les entreprises dans leur processus de transformation digitale.

La construction des UE et modules s’appuie sur les fiches métiers du Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME) suivantes :

  • M1802 : expertise et support en systèmes d’information,
  • M1803 : direction des systèmes d’information,
  • M1805 : études et développement informatique.

En 2éme année du master CGAO-MSI, la formation se spécialise à l’assistance à maîtrise d’ouvrage : gestion de projet agile, référentiel qualité (ITIL, COBIT, CMMI), schéma directeur, convergence des TI, notamment.

Le diplômé CGAO-MSI est apte à gérer des projets SI complexes, associant la stratégie, la structure et les processusinternes propres aux métiers d’organisations privées ou publiques.

Possibilité d’effectuer un double cursus orienté Recherche.

Lieu(x) :
Brest

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Score IAE Message (SIM)

Profil

En master 1 : être titulaire d’une formation type L3 Gestion, DCG, autres diplômes avec un volume d’enseignement significatif en gestion, finance, management.

En master 2 : M1 CGAO MSI et autres M1 essentiellement dans le domaine des sciences de gestion, avec un volume d’enseignement significatif en SI, gestion, management.

Formation accessible en reprise d’études, en validation d’acquis de l’expérience (VAE) et en validation des acquis professionnels et personnels (VAPP).

Professionnalisation

L’IAE de Bretagne Occidentale offre, depuis la rentrée 2019-2020, la possibilité d’effectuer le semestre 8 du Master 1 et la totalité du Master 2 en alternance.

Types de contrat : contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation.

Stage alterné possible.Exemples d’entreprises : Cap Gemini, Fédéral finances, Groupe Crédit Mutuel Arkéa, Isatech, Naval Group, SDMO, Suravenir, Triskalia…