image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Conseiller spécialisé Banque et Assurances


Management public et sectoriel

Présentation de la formation

Le master Conseiller spécialisé Banque et Assurances apporte aux apprentis des compétences opérationnelles. Une forte appétence à la relation client est indispensable pour intégrer et suivre cette formation.

Ce master s’intéresse à un secteur d’activité qui présente de nombreuses spécificités. Le conseiller spécialisé banque et assurances doit promouvoir et vendre l’offre de bancassurance et répondre aux besoins d’une clientèle de particuliers haut de gamme, de professionnels ou d’entreprises.

Au cours de cette formation, les futurs conseillers obtiennent la double compétence pour les marchés des particuliers et ceux des professionnels, et acquièrent les compétences pour une évolution vers des postes de cadres du secteur bancaire.

« Des partenariats d’envergure »

Les enseignements dispensés sont orientés vers le métier de conseiller professionnel banque et assurances. Ils sont assurés par l’IAE et le Centre de Formation des Apprentis du Crédit Agricole. La formation est exclusivement proposée en apprentissage de façon à permettre une intégration professionnelle progressive des étudiants en cohérence avec les attentes des entreprises du secteur. Le principal atout de ce master tient surtout aux partenariats négociés concernant ses débouchés : Crédit Agricole Aquitaine, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Crédit Agricole Charente Périgord, Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, Crédit Agricole Toulouse, les directions régionales LCL Sud-Ouest et Midi, la Caisse d’Épargne, la Banque Populaire et la Société Générale…

Lieu(x) :
Bayonne

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature

Profil

Le candidat doit :

  • Avoir moins de 30 ans pour un contrat d’apprentissage
  • Etre titulaire au minimum d’une licence, de préféence économie-gestion, AES ou DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion)

ou

  • A titre exceptionnel : reprise d’étude possible pour les titulaires d’une Licence professionnelle banque-assurances

Professionnalisation

  • Master en alternance