image

Program


Master CSBA : « Des partenariats d’envergure »

Master 1 Master's degree Conseiller spécialisé Banque et Assurances


Finance, Health and social sector manager

Training presentation

Le master Conseiller spécialisé Banque et Assurances apporte aux apprentis des compétences opérationnelles. Une forte appétence à la relation client est indispensable pour intégrer et suivre cette formation.

Ce master s’intéresse à un secteur d’activité qui présente de nombreuses spécificités. Le conseiller spécialisé banque et assurances doit promouvoir et vendre l’offre de bancassurance et répondre aux besoins d’une clientèle de particuliers haut de gamme, de professionnels ou d’entreprises.

Au cours de cette formation, les futurs conseillers obtiennent la double compétence pour les marchés des particuliers et ceux des professionnels, et acquièrent les compétences pour une évolution vers des postes de cadres du secteur bancaire.

« Des partenariats d’envergure »

Les enseignements dispensés sont orientés vers le métier de conseiller professionnel banque et assurances. Ils sont assurés par l’IAE et le Centre de Formation des Apprentis du Crédit Agricole. La formation est exclusivement proposée en apprentissage de façon à permettre une intégration professionnelle progressive des étudiants en cohérence avec les attentes des entreprises du secteur. Le principal atout de ce master tient surtout aux partenariats négociés concernant ses débouchés : Crédit Agricole Aquitaine, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Crédit Agricole Charente Périgord, Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, Crédit Agricole Toulouse, les directions régionales LCL Sud-Ouest et Midi, la Caisse d’Épargne, la Banque Populaire et la Société Générale…

Téléchargez la plaquette CSBA

Location :
Bayonne

Format :
Continuing education, Sandwich courses

Language(s) :
French

Admission requirements :
Application form

Profile

Le candidat doit être titulaire :

  • Avoir moins de 30 ans pour un contrat d’apprentissage.
  • Être titulaire au minium d’une licence, de préférence économie-gestion, AES
    entreprises ou DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion).
  • À titre exceptionnel : reprise d’études possible pour les titulaires d’une
    Licence professionnelle banque-assurances.

Professionnalisation

  • En Master 1 : parcours en alternance
  • En Master 2 : parcours en alternance