image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Comptabilité, Contrôle, Audit


Comptabilité – Contrôle – Audit

Présentation de la formation

Le Master Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA) a pour objectif de former des étudiants se destinant à des emplois de cadres de gestion à prédominance financière et comptable. Il forme les étudiants à tous les métiers de la comptabilité, et leur permet d’assumer les fonctions de direction comptable et financière, de responsable dans les cabinets d’expertise et d’audit et les forme au diplôme d’expertise comptable.

L’étude des aspects stratégiques, financiers, comptables, juridiques, fiscaux et d’audit permet aux étudiants d’appréhender les opérations de haut bilan et de restructuration d’entreprises dans leur globalité. En parallèle, le Master CCA est habilité à accorder la dispense (équivalence) de 5 UE sur 7 du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion). Cette formation conduit également au diplôme d’expertise comptable et de commissaire aux comptes.

Lieu(x) :
Valenciennes

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Master 1 : étudiants titulaires d’une licence de gestion à dominante comptable et financière, d’une licence de sciences économiques ou d’un diplôme équivalent.

Possibilité pour les étudiants titulaires d’un DCG d’intégrer la formation après examen du dossier et entretien

Master 2 : étudiants titulaire d’un master 1 sciences du management mention CCA ou d’un Master 1 Science de Gestion, de Science éco-gestion, d’un diplôme d’une grande école de commerce ou d’un diplôme équivalent.

Professionnalisation

Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou stage :

  • Présence école les lundi et mardi
  • Le reste de la semaine en entreprise