image

Formation


Le Master 2 Management et Administration des Entreprises - Executive vise à former des cadres ou futurs cadres d’entreprise à une vision globale et transverse de la gestion des organisations. C’est un parcours dédié de formation continue, uniquement destiné à des professionnels en poste ou en reconversion disposant d’une expérience professionnelle significative.

Master 2 Management et Administration des Entreprises – Executive


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Le Master 2 Management et Administration des Entreprises – Executive vise à former des cadres ou futurs cadres d’entreprise à une vision globale et transverse de la gestion des organisations. C’est un parcours dédié de formation continue, uniquement destiné à des professionnels en poste ou en reconversion disposant d’une expérience professionnelle significative.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Continue

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Diplômes et équivalents

Maîtrise, master 1 ou équivalent (Bac+4), soit 240 crédits ECTS

Parcours-types antérieurs

Pour pouvoir candidater au Master 2 Management et Administration des Entreprises – Executive, il faut :

  • Être en activité professionnelle ou demandeur d’emploi et justifier d’une expérience professionnelle de trois à cinq ans minimum

Et soit :

  • Être titulaire du Master 1 Diplôme de Perfectionnement à la Gestion des Affaires de l’IAE Bordeaux
  • Être titulaire d’une 1ère année de master en Sciences de Gestion (Bac+4) ou tout autre parcours attestant d’un niveau de connaissances en gestion équivalent au M1 DPGA
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau licence en Sciences de Gestion ou autre (Bac+3), attestant d’un niveau de connaissance en gestion équivalent au M1 DPGA, et avoir fait valoir ses acquis dans le cadre d’une procédure réglementaire de validation des acquis professionnels et personnels (VAPP)

Professionnalisation

  • Ce master n’est pas dédié à un domaine professionnel spécifique, mais vise à former des cadres d’entreprise issus de divers secteurs et fonctions, en capitalisant sur leur expérience et sur les échanges entre les participants. Il est donc particulièrement en mesure de préparer à l’accession à des fonctions d’encadrement ou de direction.
  • Le cursus se déroule à partir du mois d’octobre, sur 38 journées, et est organisé sous la forme de séminaires de 2 jours, soit le jeudi/vendredi, soit le vendredi/samedi en alternance tous les 15 jours.