image

Formation


Le parcours Gestion de Patrimoine - Executive s’adresse à des professionnels expérimentés qui souhaitent se spécialiser ou se reconvertir dans le domaine de la gestion du patrimoine privé. Ce cursus offre un programme complet destiné à former des conseillers indépendants en gestion de patrimoine, des gestionnaires de patrimoine au sein de banques, des banquiers privés, des gestionnaires de fortune et/ou des consultants externes en gestion de patrimoine.

Master 2 Gestion de Patrimoine – Executive


Finance

Présentation de la formation

Le parcours Gestion de Patrimoine – Executive s’adresse à des professionnels expérimentés qui souhaitent se spécialiser ou se reconvertir dans le domaine de la gestion du patrimoine privé. Ce cursus offre un programme complet destiné à former des conseillers indépendants en gestion de patrimoine, des gestionnaires de patrimoine au sein de banques, des banquiers privés, des gestionnaires de fortune et/ou des consultants externes en gestion de patrimoine.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Continue

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Diplômes et équivalents

  • Maîtrise, master 1 ou équivalent (Bac+4), soit 240 crédits ECTS

Parcours-types antérieurs

Pour pouvoir candidater au Master 2 Gestion de Patrimoine – Executive, il faut :

  • Être en activité professionnelle ou demandeur d’emploi et justifier d’une expérience professionnelle de trois à cinq ans minimum dans le domaine de la gestion ou du management

Et soit :

  • Être titulaire d’une maîtrise, d’un master 1 (Bac+4), d’un master 2 (Bac+5) ou équivalent
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 (DUT, BTS, DEUG) ou Bac+3 (licence) et avoir fait valoir ses acquis dans le cadre d’une procédure réglementaire de validation des acquis professionnels et personnels (VAPP)

​​​

Professionnalisation

  • S’agissant d’une formation continue, les stagiaires se présentent en deux catégories : ceux qui sont déjà dans des métiers connexes à la gestion de patrimoine (par exemple des commerciaux bancaires) qui souhaitent évoluer vers un métier plus spécifique ; un autre public qui n’est pas issu directement de ce secteur d’activité mais recherche à développer une expertise dans ce domaine pour des raisons familiales propres ou pour exercer ce métier. Le plus souvent ils rejoignent des cabinets indépendants spécialisés dans la gestion de patrimoine ou des compagnies d’assurance.
  • Le cursus se déroule à Bordeaux, à partir du mois de janvier, sur 38 journées et est organisé sous la forme de séminaires de 3 jours, les mardi, mercredi et jeudi une fois par mois.