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Formation


Ce parcours est une réponse à une double opportunité : d’une part, une profonde mutation du secteur vin et spiritueux qui aboutit à de nouvelles pratiques commerciales remplaçant des habitudes quasi séculaires ; d’autre part, la nécessité de disposer de cadres commerciaux compétents susceptibles de prendre en compte ces différentes mutations, d’anticiper des changements et de participer à la régulation du secteur.

Master 2 Commerce et Marketing des Vins


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Ce parcours est une réponse à une double opportunité : d’une part, une profonde mutation du secteur vin et spiritueux qui aboutit à de nouvelles pratiques commerciales remplaçant des habitudes quasi séculaires ; d’autre part, la nécessité de disposer de cadres commerciaux compétents susceptibles de prendre en compte ces différentes mutations, d’anticiper des changements et de participer à la régulation du secteur.

Ces mutations se retrouvent à trois niveaux d’analyse : l’internationalisation du couple produit-marché, l’émergence de nouveaux modes de distribution, la notoriété et l’importance des vins de Bordeaux. Les différentes mutations appellent inévitablement à la formation de cadres de haut niveau qui seront les plus à même de répondre aux nouveaux enjeux concurrentiels.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Les candidats doivent avoir validé une 1ère année de Master ou justifier de 240 crédits ECTS dans le domaine de la gestion (Commercial-Business Developer, Marketing, Gestion, Management, Sciences Economiques, Langues Etrangères Appliquées parcours Commerce International, OEnologie, Diplôme d’école de commerce, tout autre parcours jugé équivalent) ou des Sciences Politiques.

    Test Score IAE-Message

    Un relevé de résultats au Score IAE-Message (SIM) doit être joint au dossier de candidature de l’IAE de Bordeaux. Il constitue un élément d’appréciation du dossier de candidature à une formation universitaire en management.

    Renseignements et inscriptions sur : www.iae-message.fr

Professionnalisation

  • Stage obligatoire d’une durée de six mois.