image

Program


Ce parcours est une réponse à une double opportunité : d’une part, une profonde mutation du secteur vin et spiritueux qui aboutit à de nouvelles pratiques commerciales remplaçant des habitudes quasi séculaires ; d’autre part, la nécessité de disposer de cadres commerciaux compétents susceptibles de prendre en compte ces différentes mutations, d’anticiper des changements et de participer à la régulation du secteur.

Master's degree Commerce des Vins et Spiritueux (CVS)


Marketing – Communication – Sales

Training presentation

Ce parcours est une réponse à une double opportunité : d’une part, une profonde mutation du secteur vin et spiritueux qui aboutit à de nouvelles pratiques commerciales remplaçant des habitudes quasi séculaires ; d’autre part, la nécessité de disposer de cadres commerciaux compétents susceptibles de prendre en compte ces différentes mutations, d’anticiper des changements et de participer à la régulation du secteur.

Ces mutations se retrouvent à trois niveaux d’analyse : l’internationalisation du couple produit-marché, l’émergence de nouveaux modes de distribution, la notoriété et l’importance des vins de Bordeaux. Les différentes mutations appellent inévitablement à la formation de cadres de haut niveau qui seront les plus à même de répondre aux nouveaux enjeux concurrentiels.

Location :
Bordeaux

Format :
Initial training

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)

Profile

  • Etudiants ayant validé le M1 Marketing et vente ou équivalent.

Professionnalisation

  • Stage obligatoire d’une durée de six mois.