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Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Marketing, Vente parcours marketing des services


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

La vocation de la formation est l’insertion professionnelle immédiate, qui est facilitée par le basculement du dispositif en alternance depuis 2015 en master 2 et depuis 2019 en master 1 pour le semestre 8.

Objectifs pédagogiques :

Acquisition/approfondissement des connaissances (méthodes, outils, pratiques…) dans les disciplines fondamentales du marketing, avec une spécialisation dans le domaine du marketing des services et ses champs d’application. Réalisation de missions marketing dans le cadre des objectifs globaux d’une organisation. Formation renforcée pour la dimension numérique des fonctions marketing.

Objectifs scientifiques :

Acquisition de méthodes précises et rigoureuses dans la conduite de projets complexes à dominante marketing. Connaissance des nouveaux concepts et des évolutions de la discipline. Des débouchés sont possibles en doctorat pour les étudiants suivant le parcours « recherche » proposé au début de l’année de master 2.

Objectifs professionnels : Former des personnes aptes à concevoir et appliquer la politique de marketing stratégique et opérationnelle des organisations, notamment dans le domaine des services.

Lieu(x) :
Brest

Format(s) :
Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Toute personne ayant suivi une formation préalable* en marketing peut être candidate au master marketing-vente (*reconnue par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche).

Professionnalisation

Période d’alternance :

La période en alternance débute dès le deuxième semestre du master 1 (stage alterné ou contrat d’alternance) et se poursuit pour l’ensemble du master 2.

Types de contrats :

Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation.

Exemples de missions :

Mise en place de la politique événementielle de l’entreprise, préparation du lancement d’un nouveau concept de service, conception d’un plan de communication, conception et mise en œuvre d’une stratégie de communication numérique, refonte des sites Internet de l’entreprise, analyse des potentialités d’un nouveau marché, …

Exemples d’entreprises :

Argel, Armor-Lux, Biocoop, Brest Métropole, Casino de Bénodet, Chambre d’agriculture, Cidref, Crédit Agricole, Décathlon, groupe Asten, Groupe Crédit Mutuel Arkéa, Océanopolis, Publicis, Société Générale, Eureden, Even, SNCF, Trecobat…