image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le Master mention Marketing, Vente (MV) recrute des étudiants titulaires d’une licence Économie et/ou Gestion, pour les préparer à occuper des fonctions de spécialistes dans le domaine du Pricing et du Revenue Management ou du Marketing Digital.

Ce programme se compose :

  • d’une première année (M1) permettant d’acquérir les fondamentaux de la Gestion, de la Relation Client et du Marketing digital ;
  • d’une deuxième année (M2) en parcours de spécialisation dans le domaine du Pricing et du Revenue Management, du Marketing digital ou de la fonction Chef de Produit Responsable.

À l’issue du M1, trois parcours sont proposés dans le cadre du M2 :

  • Le parcours Pricing et Revenue Management (PRM) a pour objectif de former des cadres, à fort potentiel. Au carrefour du marketing et des mathématiques appliquées, le Revenue Management se trouve mobilisé dans de nombreux secteurs comme ceux de l’hôtellerie des transports et des loisirs, que ce soit en France ou à l’international ;
  • Le parcours Marketing Digital (MD) a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables de mobiliser les outils issus du digital (webmarketing, emailing, référencement naturel et payant, médias sociaux, web analytics…). Ainsi, les étudiants seront en mesure de collecter, exploiter et analyser les données collectées par l’entreprise pour concevoir et conduire des actions marketing personnalisées et interactives pour conquérir et fidéliser des clients.
  • Le parcours Chef de Produit Responsable (CPR) a pour objectif de former des spécialistes ayant la capacité d’analyser les informations qualitatives et quantitatives relatives à un marché tout en maîtrisant les outils digitaux et en opérant selon une logique responsable. Les étudiants pourront dès lors suivre une démarche marketing durable (communication sociétale, marketing éthique, eco-conception) sur les plans stratégiques et opérationnels afin de proposer des plans d’action intégrant de nouvelles pratiques respectueuses des enjeux sociaux et environnementaux actuels.

Lieu(x) :
Angers

Format(s) :
Initiale, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Le Master 1 Marketing Vente est accessible sur dossier de candidature (avec le Score IAE-Message) et entretien pour les étudiants titulaires d’un diplôme de Licence 3 Économie et/ou Gestion.

Les étudiants titulaires d’un autre diplôme reconnu de niveau Bac+3 et obtenu dans l’Enseignement Supérieur français peuvent également candidater sous les mêmes conditions. Cependant, ils doivent joindre à leur dossier une demande de validation d’études.

Une importance particulière est accordée au projet professionnel de l’étudiant ainsi qu’à ses expériences personnelles et/ou professionnelles antérieures.

Professionnalisation

Les étudiants du Master 1 Marketing vente doivent effectuer un stage de 8 semaines minimum.