image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Marketing et Stratégie d’Innovation


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Ce master vise à former de futurs professionnels se destinant aux métiers du marketing et de l’innovation. Les diplômés pourront exercer leur activité au sein d’entreprises, de cabinets d’études et de conseils, ou de structures d’accompagnement à l’innovation.

Ce master permet de former les étudiants aux missions suivantes :

  • réalisation d’études (enquêtes, études de tendance, études d’image et de marque…),
  • étude et développement de l’offre de l’entreprise et ses gammes de produits/services,
  • conception, mise en œuvre et suivi d’une stratégie marketing globale en intégrant les nouvelles pratiques digitales,
  • pilotage d’un plan d’action commercial et/ou de communication en coordonnant les différentes parties prenantes.

Compétences

  • Traduire la stratégie de l’entreprise en stratégie marketing.
  • Maîtriser différentes techniques d’études (qualitative, quantitative, ethnographique…).
  • Identifier les usages numériques et leurs impacts sur les pratiques marketing.
  • Concilier innovation marketing et innovation organisationnelle.

Débouchés

  • Responsable marketing
  • Chef de produit
  • Category manager
  • Responsable de marque, Brand manager
  • Chef de projet marketing
  • Responsable de développement
  • Chef de projet innovation
  • Responsable relation clients
  • Chargé d’études en marketing
  • Etc…

 

 

Lieu(x) :
Saint-Etienne

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Être détenteur d’une licence en gestion, économie-gestion (de préférence avec une spécialisation en marketing, communication ou stratégie) ou d’un diplôme dans le domaine de la gestion de niveau immédiatement inférieur au niveau d’entrée demandé (par exemple, Bac+3 minimum en gestion pour une entrée en M1).
  • Être détenteur d’une licence ou d’un master hors gestion (sciences de l’ingénieur, psychologie, sociologie, sciences de l’information et de la communication, etc.).
  • Justifier – pour une personne en reprise d’études – d’une expérience professionnelle en lien avec les métiers du marketing suffisante et validée par une procédure VAPP.

Professionnalisation

Modalités du stage

  • Stage de 2 à 4 mois en master 1.
  • Stage de 4 à 6 mois en master 2.