image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Marketing et Pratiques Commerciales (Formation Continue)


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Ce master en marketing s’adresse aux adultes salariés ou demandeurs d’emplois qui souhaitent effectuer une montée en compétences ou une reconversion professionnelle grâce à une reprise d’études.

La formation accueille des praticiens qui souhaitent élargir ou renforcer leurs compétences dans les domaines du marketing et des pratiques commerciales. Techniciens s’orientant vers la vente, spécialistes de la communication intégrant la fonction publicité, informaticiens souhaitant améliorer leur démarche clientèle, commerciaux appelés à des fonctions marketing, sont quelques exemples de profils attendus.

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Être titulaire d’un diplôme de type BAC+4 (soit 240 ECTS) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 années minimum (après l’obtention du diplôme). Il est demandé aux étudiants étrangers une traduction officielle du ou des diplômes justifiant le niveau requis.
  • ou, au titre de la Validation des Acquis Professionnels (décret 1985), les personnes justifiant de 3 années d’expérience (dans ce cas les demandes sont soumises à l’avis d’une Commission). La Validation des Acquis Professionnels est une demande de dispense de titre universitaire afin de vous permettre de postuler à la sélection d’entrée dans la formation Marketing et Pratiques Commerciales alors que vous n’avez pas le niveau d’études requis.

Professionnalisation

La formation est programmée à temps partiel, pour les étudiants actuellement en cours, elle se déroule :

  •  En journée : sur 18 mois, de janvier à juillet soit 18 regroupements de 3 jours (jeudi, vendredi, 1 à 2 samedi par mois)
  • En soirée : sur 20 mois, de janvier à octobre (tous les lundi de 19h à 22h et environ 1 samedi par mois).

Quelle que soit la programmation, les cours peuvent être pris en charge dans le cadre réglementaire de la Formation Professionnelle Continue, dans le cadre d’un Plan de Formation ou d’un Congé Individuel de Formation.