image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Marketing et gestion d’événements


Présentation de la formation

Le M2 Marketing et gestion d’événements forme des managers spécialisés autant dans événementiel (tant pour les aspects organisationnels que pour la dimension stratégique) que dans le marketing. Une double expertise qui multiple les débouchés.

Événementiel est un outil de communication à part entière. Il ne suffit plus de savoir concevoir des événements, il faut qu’ils soient en cohérence avec les objectifs de l’entreprise. Un manager d’événements doit donc aussi être un expert du marketing. Ce Master s’articule autour de deux familles de compétences : le marketing analytique, stratégique, opérationnel et international d’une part, l’outil événementiel de la conception d’un événement à son évaluation, en passant par sa gestion d’autre part. A l’issue de la formation, les étudiants peuvent ainsi travailler dans l’événementiel mais aussi dans la fonction marketing.

Lieu(x) :
Strasbourg

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

En formation continue :

Cadres d’entreprise ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur d’un niveau bac +4 ou d’un M1.

En contrat de professionnalisation :

La recherche de l’entreprise est à la charge de l’étudiant. Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la VAPP.

En apprentissage :

Étudiants de moins de 30 ans : de droit pour les étudiants titulaires du M1 Gestion de l’EM Strasbourg ; Étudiants de moins de 31 ans titulaires d’un M1 ou d’un bac +4 toutes disciplines justifiant de : un stage dans l’évènementiel ou le marketing / au moins 3 crédits ECTS dans un cours de marketing / niveau B2 en anglais

Professionnalisation

Septembre à juin : Enseignements* / activité professionnelle / stage / mission en entreprise

Juillet-août : Poursuite de la mission en entreprise pour les apprentis.

*Trois jours (lundi, mardi, mercredi) tous les 15 jours. Entre les sessions de formation, les salariés réintègrent leur poste habituel ou un stage dans une autre entreprise ; le stage en entreprise et la mission en entreprise sont obligatoires respectivement pour les demandeurs d’emploi et les apprentis. Apprentis et étudiants sous contrat de professionnalisation réintègrent l’entreprise à temps plein à partir de début juillet.