image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Marketing et Gestion Commerciale


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Véritable accélérateur de carrière, le Master Marketing et Gestion Commerciale décline une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu’un cadre supérieur est amené à valoriser au quotidien. Son ouverture sur l’international en fait un diplôme à haute valeur ajoutée.

L’accent mis sur la dimension internationale conduit à une augmentation des cours enseignés en anglais, notamment en M2. Par ailleurs, les étudiants de M1 inscrits en formation initiale ont la possibilité de réaliser leur stage ou une partie de la formation à l’étranger grâce à de nombreux partenariats. Il est également possible d’effectuer la totalité du M2 à l’étranger dans le cadre du programme ERASMUS ou BCI (ex-CREPUQ).

La formation entretient des liens étroits avec l’environnement socio-économique. Ceci se traduit aussi bien par la réception d’offres de contrats de professionnalisation que par des visites d’entreprises ou des cours réalisés en interaction directe avec des organisations publiques ou privées sur des problématiques rencontrées dans leur domaine d’activité.

Les diplômés occupent des responsabilités variées dans des secteurs variés industrie, grande distribution, communication, banque, assurance, … :

  • Chargé de marketing
  • Chef de projets marketing digital
  • Chargé de communication
  • Chef de groupe
  • Chargé de clientèle
  • Responsable commercial régional
  • Responsable distribution digitale et gestion base de données
  • Responsable de secteur
  • Chef de publicité
  • Community manager

Lieu(x) :
Nancy

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Le master 2 est ouvert aux titulaires ou futurs titulaires d’un diplôme  équivalent à au moins quatre années d’études supérieures (240 ECTS) et ayant de solides bases en marketing.

Le recrutement se fait sur dossier puis sur entretien pour les candidats admissibles.

Professionnalisation

Le Master 2 se fait obligatoirement en alternance (à l’exception du parcours recherche) par le biais d’un contrat de professionnalisation, permettant ainsi à l’étudiant d’intégrer pleinement le monde professionnel et de bénéficier d’une véritable association  de la théorie et de la pratique.

La formation est organisée sur le rythme de l’alternance. Hormis quelques semaines dans l’année, les journées de formation ont lieu les lundis et mardis, de septembre à avril.