image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Marketing et écoute des marchés


Présentation de la formation

Le M2 Marketing et écoute des marchés forme des professionnels souhaitant s’orienter vers les fonctions du marketing et de la relation client ou compléter leurs connaissances dans ce domaine, tant d’un point de vue stratégique qu’opérationnel. Il répond aux nouvelles attentes des professionnels, en donne une vision claire du rôle actuel du marketing, en permettant notamment de mieux organiser l’offre pour répondre aux demandes de l’environnement.

« L’internationalisation des entreprises, combinée à l’explosion des moyens de communication, à la multiplicité des canaux de distribution et des offres, a contribué à la modification en profondeur de la fonction marketing et de ses métiers. Dans cette formation, les nouvelles tendances sont abordées dans le contexte d’une forte professionnalisation, perceptible dans tous les domaines. Autant de compétences à acquérir pour se différencier de la concurrence.

Lieu(x) :
Strasbourg

Format(s) :
Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

En formation continue :

Cadres d’entreprise ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi : titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur d’un niveau bac +4 ou d’un M1 ; titulaires d’un diplôme de niveau inférieur justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la VAPP.

Étudiants titulaires d’un master 1 dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (recherche de l’entreprise d’accueil par les étudiants).

En apprentissage :

Étudiants de moins de 30 ans : De droit pour les étudiants titulaires du M1 Gestion de l’EM Strasbourg ; titulaires d’un M1 ou d’un bac +4 toutes disciplines – Niveau de langue anglaise minimum B2 / avoir obtenu au moins 3 ECTS dans un cours relatif au marketing dans son cursus antérieur/ avoir obtenu au moins 3 ECTS dans un cours relatif à la gestion et/ou management dans son cursus antérieur.

Professionnalisation

Septembre à Juin : Enseignements*/activité professionnelle/stage ou mission en entreprise*

*3 jours (mercredi, jeudi, vendredi) tous les 15 jours.
** Entre de formation, les salariés réintègrent leur poste habituel ou un stage dans une autre entreprise ; le stage en entreprise et la mission en entreprise sont obligatoires respectivement pour les demandeurs d’emploi et les apprentis. Apprentis et sous contrat de professionnalisation réintègrent l’entreprise à temps plein en juillet-août