image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

MBA Marketing et Communication de la Santé


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le secteur de la santé est l’un des plus dynamiques au monde, il comprend de nombreuses parties prenantes économiques et sociales aux intérêts variés; fortement réglementé, il est d’une grande complexité. Les managers et leaders des organisations de santé doivent posséder des compétences scientifiques et / ou techniques, managériales et entrepreneuriales.

Le MBA MCS Marketing et Communication Santé est un programme académique complet en management de la santé, intensif et professionnalisant, donnant une emphase toute particulière aux disciplines clés du marketing éthique, de la communication responsable, et de la conduite du changement, déclinées tant sur des aspects stratégiques qu’opérationnels, intégrant totalement la révolution portée par le digital et ses déclinaisons en e-santé, télémédecine et santé connectée. La validation du MBA MCS confère également à son titulaire le grade universitaire de master, diplôme national de l’enseignement supérieur.

Le MBA Marketing et Communication Santé est proposé par l’IAE Paris Sorbonne Business School en partenariat avec ALMEDYS LIFE, Institut de formation spécialisé en management de la santé et du développement durable, expert de la valorisation du capital humain au sein des entreprises, et cabinet de coaching des managers depuis plus de dix années.

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Autres tests, Dossier de candidature, Entretien

Profil

Les candidats au MBA MCS doivent avant tout avoir une personnalité à fort potentiel de développement professionnel et remplir les conditions préalables suivantes :

  • Être titulaire d’un Bac +4/5 et justifier d’une activité professionnelle d’au moins 3 à 4 ans à un poste d’encadrement depuis l’obtention de leur diplôme.
  • ou au titre de la Validation des Acquis Professionnels, (décret 1985) les personnes justifiant de 3 années d’expérience (dans ce cas, les demandes sont soumises à l’appréciation d’une Commission). La Validation des Acquis Professionnels (décret 1985) est une demande de dispense de titre universitaire afin de vous permettre de postuler à la sélection d’entrée dans la formation alors que vous n’avez pas le niveau d’études requis.
  • 2017 : Taux de sélection à 35%

Professionnalisation

Le programme s’intègre harmonieusement dans l’activité professionnelle des auditeurs qui peuvent immédiatement mettre en œuvre leurs acquis.

Il se déroule entre octobre 2017 et février 2019 en 16 sessions mensuelles d’une durée de 3 à 5 jours totalisant 350 heures de formation :

  • 1 séminaire d’intégration en octobre 2017 (1 semaine)
  • 12 séminaires spécifiques de 3 jours (mercredi-jeudi-vendredi) plus quelques samedis matins
  • 1 séminaire international à Bruxelles auprès des institutions européennes en mars 2018 (1 semaine)
  • 1 séminaire de consolidation en juillet 2018 (1 semaine)
  • 1 séminaire de clôture en février 2019 (1 semaine)
  • Des soutenances de travaux de groupe tout au long du programme (business plan, plan marketing, plan communication, business cases…)
  • Des examens (1 par unité d’enseignement)
  • La soutenance du mémoire professionnel durant le premier trimestre 2019

La logique du programme consiste en l’implantation rapide de compétences spécialisées en management de la santé, avec une emphase particulière sur le marketing, la communication et la conduite du changement sur un corpus initial d’enseignement généraliste. Cette approche rassurante pour les candidats leur permet une montée en puissance progressive dans une logique de synthèse globale.