image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Marketing du Produit et des Solutions Innovantes (MPSI)


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le master marketing du produit et des solutions innovantes vise à former des étudiants capables de mettre leurs compétences au service d’entreprises soucieuses de concilier les objectifs de qualité, de conception de produits et services et les objectifs du marketing. 

La première année de Master est accessible en formation initiale et en formation continue, la deuxième année est en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Dossier de candidature à télécharger à l’adresse suivante :

https://ecandidat.univ-orleans.fr/

Format(s) :
Initiale, Alternance

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Accès en M1 :

L’accès à la première année est sélectif. Elle s’adresse à des candidats ayant validé une licence sciences de gestion, une licence Economie-Gestion, une licence Marketing ou une licence Management du sport. Après étude du dossier universitaire, les candidats sont convoqués à un entretien.

La procédure e-candidat remplace les procédures de transfert, validation d’acquis et procédure d’accès pour étudiants étrangers avec diplôme étranger.

Accès en M2 :

L’accès en deuxième année se fait selon la même procédure, pour des candidats ayant validé une première année de master dans le domaine du marketing. L’admission finale est prononcée lorsque le ou la candidat(e) obtient un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dont les missions ont été validées par le responsable pédagogique.

La procédure e-candidat remplace les procédures de transfert, validation d’acquis et procédure d’accès pour étudiants étrangers avec diplôme étranger.