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Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Marketing direct et digital


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le Master 1 Marketing direct et digital a pour objectif d’apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing, à ses évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

La spécialité de M2 en Marketing direct et digital a pour finalité d’apporter les compétences et les potentiels de responsabilité dans deux grands champs d’application et de métiers (entreprises et organisations utilisatrices du marketing direct et de la vente par correspondance et à distance ; agences et prestataires de services et d’expertise dans ce domaine).

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Professionnalisation

Master 1 :

Le principe général est celui de cours magistraux accompagnés d’études de cas, d’ateliers et de développements et mises en oeuvre de projets tutorés et de stages longs.

En appui : plateforme d’accès privatif sur Internet, structure de cours et de planification du travail personnel en ligne, catalogue de-books, groupes de discussion par thèmes.

Projets et stages tutorés : plusieurs projets seront développés dans le cadre des enseignements. Le projet majeur est préparé dès le premier semestre et doit être associé au stage. En M1 la durée de stage minimale est de 16 semaines.

Pour la formation en alternance :

le contrat d’apprentissage doit être obligatoirement établi sur 2 ans ;
le contrat de professionnalisation est possible en M2.

Master 2 :

Le principe général est celui de cours magistraux accompagnés d’études de cas, d’ateliers et de développement et mise en oeuvre de projets tutorés et de stages longs.

En appui : plateforme d’accès privatif sur Internet, structure de cours et de planification du travail personnel en ligne, catalogue d’e-books, groupes de discussion par thèmes.

Projets et stages tutorés : plusieurs projets seront développés dans le cadre des enseignements. Le projet majeur est préparé dès le premier semestre et doit être associé au stage. La durée de stage minimale est de 16 semaines.