image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Marketing business to business – innovation et international


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le Master 2 Marketing business to business – innovation et international a pour objectif de former des cadres disposant des compétences nécessaires à l’ouverture de nouveaux marchés.

Ce diplôme a déjà conquis une excellente notoriété internationale (nombreuses candidatures provenant de l’étranger : Allemagne, Grèce, Pérou, Pologne, Roumanie, Russie, Tunisie, Maroc, Vietnam, Chine). Sur 100 à 150 candidatures déposées, 25 à 30 sont retenues dont 30% d’étrangers.

La promotion est composée d’étudiants scientifiques et d’étudiants issus de formations de commerce et gestion ; à titre exceptionnel, d’autres formations (Droit, LEA, etc.).

Ce parcours prend appui sur le DESS Mi3 (Marketing Industriel, International et Innovation), créé en 2002, et transformé en master en 2004.

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Professionnalisation

Les enseignements s’articulent autour de la connaissance et de la compréhension du comportement du consommateur industriel, de la veille technologique, du marketing B to B, et de son opérationalisation, d’une culture scientifique générale, d’une culture internationale forte.

Des projets d’étude et de recherche seront également menés sur des thématiques Marketing-Vente en B to B.

Il est recommandé que le stage de 4 mois à 6 mois s’effectue à l’étranger.