image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management stratégique : Management des Organisations Médico-sociales et de Santé


Management public et sectoriel

Présentation de la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Les objectifs de la mention « Management stratégique » sont d’amener les étudiants à appréhender la complexité du management stratégique et organisationnel à l’aide d’une approche processuelle et transversale des organisations spécifique selon le parcours choisi par l’étudiant :

L’objectif du parcours « Management des Organisations Médico-sociales et de Santé » pour les étudiants en formation continue disposant d’une expérience riche est, d’une part, de leur permettre un travail réflexif, et, d’autre part, de leur permettre d’acquérir les outils managériaux de gestion d’un service de santé ou d’activités de santé.  La formation est destinée à les amener à évoluer d’un métier centré sur l’expertise technique (infirmier, kinésithérapeutes, manipulateurs radio, technicien de laboratoire) vers une fonction de manager.

Format(s) :
Alternance, Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Professionnalisation

Les étudiants de la mention Management Stratégique doivent obligatoirement accomplir un stage en M1 et en M2. Les étudiant peuvent également choisir de réaliser les deux années de master en alternance, soit en contrat d’apprentissage, soit en contrat de professionnalisation.

La durée minimale de stage est de 60 jours en M1 et de 80 jours en M2. La durée maximale de stage est de 120 jours en M1 et de 132 jours en M2.

Le stage peut être effectué en alternance. En lieu et place du stage peut être pris en compte une période sous contrat de travail (CDI ou CDD) sous réserve que l’objet du contrat soit corrélé à la formation.