image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management Stratégique et Changement


Gestion – Management, Stratégie des organisations

Présentation de la formation

Les M1 et le M2 « Management Stratégique et Changement » (MSC) peuvent se suivre selon deux formats :
– un format dit « classique » avec la réalisation obligatoire d’un stage d’une durée de 3 à 6 mois ;
– un format en apprentissage réalisé en partenariat avec Sup de V (école de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France). L’alternance est d’une semaine à l’université et de deux semaines en entreprise.

Le parcours MSC a pour objectif de former des spécialistes du management de projet et du changement, préparés à assumer des missions transversales (change manager, chef de projet, chef de produit, chargé de recrutement, consultant…) dans un contexte de mondialisation et de transformation digitale des entreprises. D’une manière générale, le parcours  » Management Stratégique et Changement  » doit permettre aux étudiants d’acquérir des compétences managériales (diagnostic et définition d’objectifs, organisation et allocation de ressources, animation d’équipes, évaluation) au service de la mise en oeuvre de la stratégie, des différentes fonctions de l’entreprise et de leurs projets de changement. L’accent mis sur les processus transversaux plus que sur les découpages fonctionnels.

Lieu(x) :
Guyancourt

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Le Master s’adresse à des étudiants ayant déjà acquis des connaissances de base en gestion et management. Les candidats doiventt justifier d’une Licence ou de 180 crédits ECTS (accès Master 1) ou 240 crédits ECTS (accès Master 2). Le diplôme est également ouvert aux professionnels justifiant de trois à cinq ans d’expérience professionnelle en management opérationnel, fonctionnel ou de projet.

Professionnalisation

La période d’alternance en entreprise ou de stage de 6 mois contribue de façon majeure à la professionnalisation des étudiants en leur donnant une expérience déterminante pour leur insertion professionnelle. Leur professionnalisation est aussi assurée par une étroite articulation entre les interventions des enseignants-chercheurs avec des professionnels exerçant des responsabilités dans de grandes organisations (Renault, Société Général, CEA, GRDF, Thalès, Expleo…) et des consultants (notamment CEGOS, Altran, Deloitte, Green Conseil…).