image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management Financier (alternance)


Finance

Présentation de la formation

Le Master Management Financier a pour objectif général de former des cadres de haut niveau possédant une connaissance approfondie des instruments financiers et maîtrisant l’évaluation des actifs et la gestion des risques ainsi que la compréhension des mécanismes du système financier et ses évolutions conjoncturelles. Le niveau d’exigence du programme est fortement élevé car la vocation généraliste du master finance contraint les étudiants à maîtriser les principaux concepts, outils et méthodes de la finance quantitative et des marchés de capitaux (analyste quantitatif, opérateur de marché, contrôle des risques, gestion de portefeuille), de la banque et de l’assurance dans un contexte international (cadre financier dans la banque/assurance ou au sein de corporates, analyste financier, haut de bilan, gestion financière, trésorerie, middle et back office en institutions financières) mais aussi en terme de gestion des instruments financiers (sociétés de gestion, couverture, gestion collective pour compte propre ou de tiers).

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Pour intégrer cette formation en M1, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • être âgés de moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage,
  • être titulaires de 180 ECTS dans le domaine de la gestion, l’économie ou éventuellement en droit ou en mathématiques/informatique appliquée ainsi qu’aux étudiants d’une école de management ou d’une école d’ingénieur.

Professionnalisation

La formation est programmée sur deux ans partir de septembre, en partenariat avec le Centre de Formation aux Apprentis FORMASUP PARIS. Le Master est organisé dans le cadre de l’apprentissage. Il alterne l’acquisition de connaissances à l’IAE de Paris et leur mise en application directe dans l’entreprise. Le rythme de l’alternance est conçu pour favoriser une progression pédagogique optimale pour l’apprenti (voir calendriers des regroupements).

En 1ère année :

  • 14 semaines de formation à l’IAE Paris
  • 39 semaines en entreprise

En 2ème année :

  • 13 semaines de formation à l’IAE (dont un séminaire professionnel à l’international)
  • 39 semaines en entreprise