image

Formation


Créer et développer des projets et produits touristiques

Master 1 Master 2 Management et Ingénierie du Tourisme


Management public et sectoriel

Présentation de la formation

ATOUTS

  • Des enseignements pluridisciplinaires appliqués à l’ingénierie des projets touristiques et culturels
  • Un outil de développement local et de valorisation des territoires
  • 9 mois de stage en entreprise en 2 ans

DESCRIPTIF

Les objectifs de la formation

Former des cadres en gestion des entreprises spécialisées dans le secteur du tourisme, capables de créer et d’accompagner des projets pour le développement et la valorisation des territoires.

Les compétences visées
  • Savoir accueillir, conseiller et vendre dans un contexte interculturel
  • Comprendre l’environnement économique mondial et régional et les stratégies des acteurs clés du tourisme
  • Mener des actions de conseil et d’expertise en ingénierie et management touristique
  • Utiliser les outils de communication et TIC propres au secteur
Les débouchés et métiers visés
  • Directeur d’établissement de tourisme
  • Directeur de structure hôtelière, de restauration
  • Chef de produit
  • Chargé de mission tourisme
  • Consultant en ingénierie touristique
  • Chargé de communication d’institution touristique
  • Concepteur de produit et d’événement
Poursuite d’études

À l’issue de la formation, les étudiants souhaitant poursuivre un cursus recherche peuvent intégrer le Doctorat en sciences de gestion.

Format(s) :
Initiale, Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)