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Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management et Commerce International – Parcours Management international et marketing


Gestion – Management, International, Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le master 2 Management international et marketing est un des deux parcours proposés dans le cadre du Master Management et commerce international. L’objectif de la formation au Management et Commerce International (MCI) est de former des cadres supérieurs ayant une compréhension et une approche transversale des affaires et des opérations internationales, et aptes à prendre toute décision de gestion dans sa dimension stratégique ou fonctionnelle dans des organisations évoluant ou désireuses d’évoluer à l’international.

Le parcours Management International et Marketing (MIM) vise à former des spécialistes des fonctions liées au marketing international et capables de concevoir, de négocier et de mettre en œuvre les décisions adaptées au contexte économique, juridique et culturel des organisations évoluant sur un marché international.

Les cours du Master 2 MIM sont entièrement délivré en langue anglaise.

Lieu(x) :
Angers

Format(s) :
Initiale, Continue

Langue(s) :
Anglais

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Autres tests, Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Cette deuxième année de master est accessible :

  • de plein droit pour les étudiants issus du M1 MCI de l’UA ayant validé les 60 ECTS de leur M1 ;
  • sur dossier de candidature (avec Score IAE-Message obligatoire en MIM et fortement recommandé en MIRH, et score obligatoire TOEIC ou équivalent d’un minimum de 785) et entretien pour les étudiants titulaires ayant validé une première année de Master au sein de l’UA, d’une autre université ou ayant obtenu un diplôme français ou étranger de niveau équivalent.
  • aux étudiants résidant dans un pays à procédure CEF (Candidatez directement via Campus France)

Candidatez via la plateforme eCandidat

Professionnalisation

Un stage professionnel d’une durée de 5 à 6 mois est obligatoire et doit être réalisé dans une organisation de dimension internationale ou ayant des activités à l’international.