image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management et Administration des Entreprises (Double Compétence)


Double-compétence (MAE), Gestion – Management

Présentation de la formation

Le Master 2 mention Management et Administration des Entreprises (MAE) – Double Compétence doit permettre aux jeunes diplômés (en sciences, lettres, arts, droit, économie) ou salariés d’ajouter, à leur premier domaine de compétence hors gestion, une deuxième compétence en management afin d’accéder à des postes de manager ou de gestionnaire d’entreprise.

L’objectif pour les apprenants est de :

  • Connaître et maîtriser des méthodes et des outils de gestion, notamment de gestion de projet : établir un cahier des charges, réaliser un planning de charge, répartir les charges d’activités, réaliser un business plan.
  • Acquérir une vision d’ensemble des grandes fonctions de l’entreprise et des enjeux économiques, juridiques et sociaux qui s’y rattachent.
  • Être capable de s’intégrer dans un groupe de travail in situ et à distance et l’animer : gestion de projet, implication, réponse à un cahier des charges, définition de la problématique et de la démarche à adopter, transmission et communication des résultats par écrit et à l’oral, d’encadrer des équipes pluridisciplinaires.

Deux parcours sont proposés dans le cadre de ce M2 MAE :

  • Parcours Entreprise qui est ouvert en formation initiale, en reprise d’étude et en contrat de professionnalisation ;
  • Parcours Santé uniquement ouvert aux professionnels de santé préparant le Diplôme de Cadres de Santé de l’IFCS délivré par le CHU d’Angers.

Lieu(x) :
Angers

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

L’admission au Master 2 MAE parcours Entreprise requiert d’être titulaire d’un diplôme de master 1 ou d’un titre équivalent à 240 ECTS de première compétence hors cursus gestion (ingénieurs, sciences, lettres, sciences humaines, droit, santé, sciences sociales, science politique, sport, langues, sciences de la vie et de la terre, cadres/ entraineurs de clubs sportifs, juriste, etc.) ou de posséder une expérience significative en lien avec la formation pour un accès via une Validation des acquis professionnels et personnels (VAPP).

La formation est accessible en formation continue (professionnels possédant un niveau minimum bac+2 et une expérience d’au moins 5 ans), ainsi qu’en formation en alternance (contrat de professionnalisation).

Le M2 MAE parcours Santé est pour sa part uniquement ouvert aux professionnels de santé préparant le Diplôme de Cadres de Santé de l’IFCS délivré par le CHU d’Angers.

Candidatez via la plateforme eCandidat : http://e-candidature.univ-angers.fr

Professionnalisation

L’insertion professionnelle de nos diplômés se fait dans tous les secteurs d’activité, dans les entreprises de moyenne et grande taille quel que soit le secteur.

Les métiers visés sont divers et en lien avec la double compétence acquise : chargé de projet, chef d’équipe, juriste d’entreprise, gérant d’officine, analyste de gestion, assistant chef de produit, responsable marketing, responsable des ventes , cadre de la fonction RH.