image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management double compétence (MAE)


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Le Master 2 Management double compétence (MAE) s’adresse à des non-gestionnaires ou à des gestionnaires qui souhaiteraient actualiser leurs connaissances. L’objectif de ce Master 2 est de former des cadres aux différentes fonctions de la gestion et du management des organisations.

La double compétence acquise à travers ce diplôme permet de mieux valoriser son expérience professionnelle et sa formation d’origine. Elle est très appréciée des entreprises qui voient dans les diplômés du Master des collaborateurs à la fois spécialisés et en mesure d’assumer des responsabilités évolutives.

Pour répondre à la double demande, de la part des auditeurs de la formation continue, de polyvalence et de spécialisation, l’IAE Nantes propose une organisation particulière sous le label du Master 2 MAE. Cette organisation s’appuie sur un tronc commun de matières et 4 options possibles, 1 option généraliste (Gestion et management des organisations) et 3 options spécialisées (Management et ressources humaines, Contrôle de gestion, Projet d’innovation et entrepreneuriat).

Lieu(x) :
Nantes

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Pour accéder à ce Master, sont autorisés à faire acte de candidature des professionnels :

1/ titulaires de l’un des diplômes suivants (et équivalents ECTS) :

  • Master 1 ou Maîtrise (en sciences économiques, droit, sciences de l’ingénieur, sciences de la vie, etc.) ayant acquis 240 crédits ECTS ;
  • Diplômés bac+4 ou bac+5 quelle que soit leur discipline initiale (ingénieurs, vétérinaires, pharmaciens, etc.) ;

2/ et possédant au minimum trois ans d’expérience professionnelle.

Des possibilités de dérogation sont offertes aux personnes n’ayant pas les diplômes requis

Professionnalisation

Les enseignements du tronc commun sont organisés par groupe de 25 à 30 personnes.

Les options ne sont ouvertes que si elles intéressent un nombre suffisant d’auditeurs (8-10 environ) sauf l’option généraliste «Gestion et Management des Organisations» qui sera systématiquement proposée.

Les auditeurs qui ne suivent que l’option rejoignent les auditeurs qui suivent l’ensemble du Master.

La formation se déroule d’octobre à fin juin sur deux années universitaires. Les cours sont bloqués sur 3 journées entières consécutives (lundi, mardi, mercredi) une fois par mois. Les personnes en recherche d’emploi sont autorisées, à titre exceptionnel, à effectuer sur une même année universitaire simultanément la première et la deuxième année de formation.

L’option se déroule de janvier à fin juin – début juillet sur la deuxième année.

L’enseignement est dispensé suivant des méthodes pédagogiques combinant apports théoriques et applications (exposés, projets par groupe d’étudiants, cas, etc.).