image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Management double compétence (MAE)


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Le Master 1 Management Double Compétence est un diplôme Bac+4 de double compétence qui a pour objectif de donner à des personnes prioritairement issues de formations initiales non gestionnaires des connaissances fondamentales touchant les domaines des sciences de gestion et du management, économiques et juridiques. L’objectif de ce Master 1 en formation continue est de dispenser à des professionnels, souhaitant évoluer dans leur carrière, une
formation universitaire de haut niveau en gestion adaptée à leurs contraintes professionnelles.

Ce parcours spécifique en FC s’inscrit dans un contexte local et régional où les organisations, en particulier les PME, les entreprises du secteur de l’économie sociale et solidaire, etc., recherchent des généralistes en gestion, où la transversalité des compétences et la polyvalence des personnes constituent des atouts à leur intégration et à leur adaptation au monde des organisations. Elle s’inscrit dans le cadre du développement du territoire et permet ainsi aux auditeurs d’envisager une évolution de carrière dans un contexte économique local.

  • Débouchés

Accès à des postes à responsabilités en matière de gestion dans des entreprises du secteur privé et public et des organisations du secteur de l’économie sociale : fonctions commerciale, financière, production, administration, ressources humaines, secrétariat général. Aide à la création d’entreprise. Développement d’activités de conseil.

Lieu(x) :
Nantes

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

« Professionnels » :

  • titulaires d’un diplôme Bac+3 reconnu (prioritairement hors gestion) et ayant au moins trois années d’expérience professionnelle,
  • titulaires d’un diplôme Bac+2 reconnu (DUT, BTS, DEUG et diplôme de niveau III inscrit au RNCP, prioritairement hors gestion) et ayant au moins 5 années à temps plein d’expérience professionnelle à des postes comportant des responsabilités.

Des possibilités de dérogation sont offertes sous conditions

Professionnalisation

La formation se déroule de mi-septembre à fin juin sur deux années universitaires. Les séquences de cours, le vendredi toute la journée et le samedi matin, ont lieu une fois tous les 15 jours. Les demandeurs d’emploi sont autorisés, à titre exceptionnel, à effectuer sur une même année universitaire simultanément la première et la deuxième année de formation.

L’enseignement est assuré par des enseignants universitaires et des professionnels qualifiés. L’enseignement dispensé allie à la fois culture générale en sciences de gestion et compétences managériales issues du monde des organisations. L’enseignement est dispensé suivant des méthodes pédagogiques combinant apports théoriques et applications (exposés, projets par groupe d’étudiants, cas, etc.).

La taille des groupes est limitée pour favoriser les échanges entre participants et enseignants. Le mémoire de fin de cycle est présenté et soutenu par tous les participants à la formation.