image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management des organisations de santé et médico-sociales


Management public et sectoriel

Présentation de la formation

Le Master 2 Management des organisations de santé et médico-sociales est compatible avec l’activité professionnelle (salariés ou demandeurs d’emploi) et forme les cadres de santé au pilotage stratégique et opérationnel, dans les structures sanitaires et médico-sociales des secteurs publics et privés.

Les évolutions et les enjeux auxquels sont confrontés les établissements de santé obligent leurs dirigeants et leurs cadres à s’adapter à leur environnement tant interne qu’externe. Il s’agit de développer de véritables compétences managériales, indispensables pour mettre en oeuvre un pilotage stratégique et opérationnel assurant la performance des structures sanitaires et médico-sociales, par l’intégration de la performance métier, qu’elle soit médicale, para-médicale, éducative ou autre, avec la performance économique et la performance sociale.

Lieu(x) :
Strasbourg

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Uniquement en formation continue :
  • Titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur d’un niveau bac +4 ou d’un M1.
  • Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis professionnels.

Professionnalisation

Les cours ont lieu sur 2 jours et demi tous les 15 jours (jeudi, vendredi et samedi matin), auxquels s’ajoutent quelques mercredi après-midi. Entre les sessions de formation, les salariés réintègrent leur poste habituel. Le stage en entreprise est obligatoire pour les demandeurs d’emploi.