image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management des Associations (Formation Continue)


Management public et sectoriel

Présentation de la formation

Dans un environnement en profonde mutation, les associations sont amenées à prendre en charge des problématiques de management des personnes, des projets et des structures de plus en plus complexes. Le Master propose aux responsables du monde associatif, qui sont confrontés à ces questions, une démarche de professionnalisation. Il mobilise pour cela un projet pédagogique fondé sur la mise en synergie de deux types d’expertises : celle des spécialistes universitaires de l’IAE Paris et celle de professionnels reconnus du monde associatif.

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Autres tests, Dossier de candidature, Entretien

Profil

Les professionnels exerçant des responsabilités en relation avec le monde associatif et souhaitant acquérir une formation universitaire de niveau de 3ème cycle. La formation s’adresse en particulier :

  • aux salariés dirigeants de structures associatives
  • aux responsables de clientèle associative dans les banques et les mutuelles
  • aux cadres de la fonction publique territoriale en charge de la vie associative
  • aux consultants du monde associatif.

 

  • Etre titulaire d’un BAC + 4 (soit 240 ECTS) justifiant au moins de 3 ans d’expérience professionnelle depuis l’obtention de leur diplôme. Il est demandé aux étudiants étrangers une traduction officielle du ou des diplômes justifiant le niveau requis.
  • ou au titre de la Validation des Acquis Profesionnels, (décret 1985) les personnes justifiant de 3 années d’expérience (dans ce cas, les demandes sont soumises à l’appréciation d’une Commission). La Validation des Acquis Professionnels est une demande de dispense de titre universitaire afin de vous permettre de postuler à la sélection d’entrée dans la formation alors que vous n’avez pas le niveau d’études requis. (dossier de VAP téléchargeable sur cette page).

Professionnalisation

La formation est programmée sur 17 mois ; les cours débutent en janvier.

En journée bloquées : 17 séminaires (sauf août) de 3 jours par mois (mercredi, jeudi, vendredi) et certains samedis.

Les frais pédagogiques peuvent être pris en charge dans le cadre réglementaire de la Formation Professionnelle Continue : Plan de Formation, Congé Individuel de Formation, Période de Professionalisation. Le financement à titre individuel est également possible.