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Formation


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Master 2 Management de projets et innovation (alternance)


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Le Master Management de projets et innovation (MPI) en apprentissage est une formation d’excellence en management, à finalité professionnelle, pour des étudiants ayant déjà une 1ère spécialisation. Son objectif est de donner une vaste culture en management, la maîtrise des concepts, des méthodes et outils de gestion, et de sensibiliser aux évolutions rapides de l’environnement et à la globalisation des marchés.

La spécialisation en Management de projets et Innovation permet d’acquérir en complément les techniques de gestion opérationnelle des projets mais aussi de connaître les nouvelles organisations et pratiques (méthodes agiles, Design Thinking, innovation ouverte, etc.), en diffusion rapide dans les entreprises, pour le management des projets innovants.

Format(s) :
Alternance

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Pour intégrer cette formation, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • être âgés de moins de 30 ans à l’entrée en apprentissage
  • être titulaires de 240 ECTS (European Credits transfert System) obtenus dans le cadre d’un diplôme Bac + 4

Professionnalisation

Le Master MPI est dispensé par la voie de l’alternance. L’apprentissage place les étudiants au cœur des nouvelles organisations, sur des projets transversaux. Les allers-retours IAE/Entreprise permettent une boucle d’apprentissage rapide, par le questionnement suscité. La mise en perspective des pratiques et des théories est un des éléments-clés des formations en apprentissage.

Les cours, assurés par des universitaires et des professionnels, sont organisés autour de discussions-réflexions à partir de lectures (articles, ouvrages), de vidéos, d’études de cas, de jeux de rôles, de simulations, de retours d’expérience de professionnels et de visites d’entreprises. Le travail en petits groupes et la variété des profils (ingénieurs, juristes, économistes, littéraires, etc.) contribuent à renforcer le caractère original de la pédagogie.