image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management de l’innovation


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Le Master Management de l’innovation (M2) s’adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir les démarches, méthodes et outils pour piloter des projets d’innovation, souvent collaboratifs, destinés à concevoir des produits et des services nouveaux.

Le Master prépare à exercer les activités suivantes :

  • concevoir un produit, un service, une organisation,
  • piloter un projet d’innovation collaboratif,
  • accompagner le changement,
  • développer des partenariats et mobiliser des ressources.

Le master Management de l’innovation est un master dit « double compétence ». Il permet d’acquérir une seconde compétence, le management des projets d’innovation, en complément d’une formation initiale dans des disciplines autres (droit, langues, ingénieur, sociologie…). Dans la mesure où les enseignements en gestion sont destinés à des non-initiés, le master n’est pas ouvert aux étudiants titulaires d’une licence ou d’un master en économie ou en gestion.

  • Débouchés

La formation débouche sur des métiers tels que chef de projet R&D, chargé d’études socio-économiques, chef de produit, consultant en management de l’innovation, chargé d’études marketing, business developer, chargé de valorisation de la recherche, juriste en propriété intellectuelle, développement de start-up, gestionnaire de lieux d’innovation.

Lieu(x) :
Nantes

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Préparer ou être titulaire d’un Master 2 dans toute discipline autre
que l’économie ou la gestion ou être en 5e année d’ingénieur (partenariat avec Polytech Nantes)

Professionnalisation

Alternance : 1 à 2 semaine(s) par mois à l’IAE Nantes, le reste en entreprise. La mission en alternance dure un an (de septembre à septembre) et fait l’objet d’un rapport et d’une soutenance.