image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management de l’innovation


Gestion – Management

Présentation de la formation

Le Master « Management de l’innovation » propose une formation transversale à la gestion tout en centrant l’ensemble de la formation sur la question de l’innovation.

Il s’agit de former les étudiants tant aux questions stratégiques et marketingqu’aux problématiques d’organisation des projets innovants. Il se situe donc au croisement de la stratégie, du marketing et du management des ressources humaines.

La vocation de ce Master est de former de futurs cadres au sein d’entreprises ou d’organismes en relation avec le monde de l’entreprise (organismes d’accompagnement de l’innovation, organismes consulaires, cabinets de consultants, établissements financiers), ou encore au sein d’administrations et de collectivités territoriales dans le but de faciliter l’émergence de projets ou de processus innovants.

 

La 2ème année du Master Management de l’Innovation offre en plus de la voie classique, une voie recherche afin de préparer les étudiants aux études doctorales notamment.

En 2nde année de master, 2 filières sont proposées :

  • Management de l’Innovation parcours Business Developper
  • Management de l’Innovation parcours Marketing Communication

La 2ème année du Master Management de l’Innovation peut être suivie en partenariat à l’Université de Chicoutimi au Canada, dans le but de l’obtention d’un double diplôme IAE Limoges et Université de Chicoutimi.

Attention: Les étudiants admis à suivre cette 2ème année à l’étranger sont nécessairement des étudiants inscrits en Master 1 à l’IAE Limoges et sont sélectionnés sur dossier de motivation par l’équipe pédagogique du master.

Informations pratiques sur la vie à Chicoutimi. 
(Document réalisé dans le cadre d’un projet tuteuré par des anciens étudiants partis au Canada)

L’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage) est possible uniquement sur la deuxième année.

Dans tous les cas la durée du stage en deuxième année est de 6 mois.

Format(s) :
Initiale, Alternance

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien