image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management de la qualité et des projets


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Le MASTER Management de la qualité et des projets est réalisé à l’issue d’une première formation hors gestion et management. Il a pour objectif de permettre aux jeunes diplômes d’accéder à des fonctions d’encadrement et de développer une véritable double compétence. Cette spécialité, régie par un décret national, est le diplôme commun à tous les IAE (décret de 1984). Elle attire des étudiants de toutes filières de l’Université, sciences lettres et langues, médecine, pharmacie, sciences humaines et sociales, histoire et ingénieur.

Un groupe d’étudiants spécifique est établi avec l’école Polytechnique de Tours. L’éventail des débouchés est très large et en fonction de leur formation première, les titulaires de la spécialité sont capables d’occuper des postes tels qu’ingénieur-manager, chef de projet, responsable d’un service de gestion au sein d’une entreprise, chargé d’études dans un organisme d’aménagement régional. Les salaires sont majoritairement au-dessus de 2 000 euros net/mois(enquête OVE 2015). Le taux d’insertion professionnelle d’un jeune étudiant diplômé est de 94.6% à 6 mois.

Le parcours management de la qualité et des projets, offre une vraie « triple » compétence :
– Celle de sa formation d’origine (compétence métier),
– En management de la qualité (compétence transversale),
– En management de projets (compétence transversale)

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

La première année de Master Management de la qualité et des projets s’adresse aux étudiants titulaires d’un niveau licence dans un domaine hors gestion.

Professionnalisation

– Mémoire au semestre 2 de la 1ère année.
– Mémoire de fin d’études au semestre 2 de la 2ème année.