image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management de la Marque et Communication (alternance)


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le Master Management de la Marque et Communication s’adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la marque afin d’en maximiser son potentiel chez l’annonceur et dans les agences conseil ou de communication. Une part importante des enseignements est dédiée à la pratique de la communication à l’ère digitale, avec un focus sur la convergence des médias et la gestion des multiples points de contact avec différentes parties-prenantes (clients, collaborateurs, institutions et influenceurs).

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Alternance

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Pour intégrer cette formation en M1, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

– être titulaires de 180 ECTS dans le domaine de la gestion, de l’économie, du droit, des mathématiques/informatique, des sciences de l’’ingénieur et des sciences humaines.

Pour intégrer cette formation en M2, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

– être titulaires de 240 ECTS dans le domaine de la gestion, de l’économie, du droit, des mathématiques/informatique, des sciences de l’’ingénieur et des sciences humaines.

Pour tous les candidats : être âgés de moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage,

Professionnalisation

La formation est programmée sur deux ans partir de septembre, en partenariat avec le Centre de Formation aux Apprentis FORMASUP PARIS. Le Master est organisé dans le cadre de l’apprentissage. Il alterne l’acquisition de connaissances à l’IAE Paris et leur mise en application directe dans l’entreprise. Le rythme de l’alternance est conçu pour favoriser une progression pédagogique optimale pour l’apprenti (voir calendriers des regroupements).