image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 MAE Parcours Manager double compétence


Présentation de la formation

L’objectif du master MAE parcours Manager double compétence est de former des cadres ou dirigeants capables de concilier un savoir-faire spécialisé et une compétence générale et opérationnelle en management. Très appréciée des entreprises, cette double compétence est une preuve d’ouverture d’esprit. Elle constitue un réel avantage lors de la recherche du premier emploi et un gage attesté de progression accélérée de carrière par la suite.

Points forts :

  • Diplôme commun à tous les IAE de France, le MAE Manager de Grenoble met un accent particulier, au-delà du stage, sur la professionnalisation des étudiants grâce notamment à des partenariats durables avec le tissu industriel de la région :
  • Une mission de consulting de 6 mois
  • Un projet de création d’entreprise
  • Un jeu de simulation long et intensif

 

 

Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Par sa vocation à développer une double compétence, le MAE Manager s’adresse à une large palette de formations initiales : ingénieurs, scientifiques, juristes, économistes, littéraires, diplômés des IEP… Cette diversité favorise l’ouverture d’esprit, la capacité d’adaptation notamment au travail en équipe et l’aptitude à s’intégrer rapidement en entreprise.

Le MAE Manager est ouvert à des étudiants titulaires d’un diplôme au moins équivalent à une première année de master de toute autre discipline que la gestion. Il s’adresse également à des salariés en Congé Individuel de Formation et à des cadres sous certaines conditions.

Professionnalisation

Stage obligatoire d’une durée minimum de 16 semaines entre avril et fin septembre