image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 MAE Cycle étudiant – Administration des entreprises


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Le master 2 MAE Cycle étudiant (à temps plein sur une année universitaire) est classé parmi les meilleurs masters universitaires en droit, économie et gestion par l’étudiant . Il permet d’aborder les principales fonctions de l’entreprise et d’en comprendre les mécanismes et les enjeux. Il offre l’opportunité de développer des compétences managériales multiples, à travers l’acquisition de connaissances et de savoir-faire techniques dans des domaines aussi variés que la finance, le marketing, la gestion des ressources humaines ou encore la stratégie.

Lieu(x) :
Strasbourg

Format(s) :
Initiale, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

En formation initiale :

  • Titulaires d’un diplôme d’ingénieur, dont celui des écoles du réseau Alsace Tech*.
  • Étudiants titulaires d’un M1 ou d’un bac +4 ou bac+5 non gestionnaire (juristes, scientifiques, psychologues, sociologues, littéraires, LEA, pharmaciens…).

*Les étudiants du réseau Alsace Tech peuvent également opter pour le M2 MAE Alsacetech. Attention : les candidats ne peuvent postuler qu’à une seule des formations M2 MAE à la fois.

En formation continue :

Cadres d’entreprise ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi.

  • Titulaires d’un bac +4 ou d’un M1 (toute discipline).
  • Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la VAPP.

Professionnalisation

Stage à partir d’avril, 3 mois minimum. Les salariés en poste peuvent réintégrer leur poste habituel en entreprise.